top of page

Participation citoyenne

POPULATION 

La population est considérée durant les 12 mois du développement du livre. Des "coffee meetings", des laboratoires d'idées, des visites de la ville, une exposition durant le festival annuel, de longues discussions intenses ou informatives, l'implication des médias sont quelques-unes des nombreuses plates-formes développées durant l’année de recherches. Le directeur du projet souhaite inclure au maximum les citoyens dans le débat. Ils invitent également 6 firmes d'architecture à faire partie du processus. L'idée est ainsi de recueillir un maximum d'informations sur la vision du quartier par la population et de la combiner à celle des experts.

 

Plan d'urbanisme : Kommuneqarfik Sermersooq, Dahl & Uhre architects et TNTnuuk A / S en collaboration avec le Gouvernement du Groenland.

Projets d'architecture : MDH Architects (Oslo), Asplan Viak Landscape (Oslo) 

Fantastik Norway (Oslo), 42 architects + Regional associates (Londres), Steinsvik architects (Tromso), M: ARC et Arkitekti (Nuuk) 

 

Suite au démantèlement du Blok P et des blocs A à L, le déménagement des gens qui y habitaient depuis 10, 20 voire 30 ans est un enjeu. La totalité de ces barres d'habitations constituait des logements sociaux. Les résidents expriment le désir de rester dans le quartier du centre-ville. Malgré la démolition de près de 1250 bâtiments, le projet « Midt i Verden // Midt i Nuuk » souhaite empêcher la gentrification en conservant des logements abordables au centre de Nuuk. Il voit la possibilité d'habiter la ville comme un droit citoyen et non comme un luxe.

 

Midt i Nuuk (2011), montage par les auteurs (2015)

bottom of page